skip to Main Content
Domaine du Barvy 06 08 23 01 42 69460 Odenas
Vous souhaitez déguster nos vins ?

Je serais heureuse de vous recevoir dans mon caveau, au cœur de mon exploitation.

Le travail de la vigne demande ma présence régulière dans mon vignoble. Ainsi pour vous assurer une dégustation conviviale et sans contretemps, merci d’appeler au préalable
pour convenir d’un rendez-vous au
06 08 23 01 42

Pour recevoir nos vins chez vous

Il vous suffit de vous connecter à ma Boutique en ligne, ou vous pouvez m’appeler au
06 08 23 01 42
ou m’envoyer un courriel, grâce au formulaire en page contact.

Expédition possible en France métropolitaine (minimum de commande : 12 bouteilles, panachage possible). Franco de port à 18 bouteilles.

Mes Vins

Pour tous mes vins rouges et le rosé, le cépage est le Gamay noir à jus blanc (son terroir de prédilection est en Beaujolais) et le Chardonnay pour mon vin blanc. Récolte manuelle pour toutes mes vignes.
Tous mes vins sont AOP : Appellation d’Origine Protégée.

Mes vins ont été primés dans différents concours.
Brouilly

Son nom viendrait d’un officier romain nommé « BruIius » qui aurait reçu le Mont Brouilly en récompense ! Il fait partie des 10 crus du Beaujolais, situé au cœur du vignoble, il en est le plus méridional. Mon domaine est situé sur des terroirs à dominante granitique ; il donne des vins sur le fruit et aromatiques. Souple et rond en bouche, c’est le vin convivial par excellence, il accompagne votre repas depuis l’entrée jusqu’au dessert.

Disponible également en magnum et bag-in-box de 5 ou 10 litres.

Servez-le à 15 °C

Brouilly Fût de Chêne

L’élevage en fût de chêne d’origine bourguignonne de 2 ou 3 vins pendant 6 à 8 mois, apporte une touche supplémentaire de vanillé, le boisé est volontairement léger. Il ravira les amateurs.
Il fera merveille avec les gibiers, les plats corsés ou en sauce, tatin de navets, pois chiches, les fromages de caractère.

Servez-le à 16 °C

Côte-de-Brouilly

L’un des plus petits Crus du Beaujolais, est cultivé sur les pentes du Mont Brouilly avec en son sommet sa chapelle « Notre dame des raisins ». Plus masculin que son cousin le Brouilly, mes vieilles vignes sont exposées plein sud sur le bas de la colline, le sol est issu de roches bleutées provenant d’un ancien volcanisme sous-marin.
Mon vin (très représentatif de l’appellation) présente une teinte grenat, un nez poivré et une bouche harmonieuse.
Laissez-le reposer 2 à 3 ans pour des tanins plus soyeux. Servir avec une pintade braisée, des lasagnes aux légumes…

Disponible également en magnum et bag-in-box de 5 ou 10 litres.

Servez-le à 16 °C

Beaujolais-Villages Rouge

Sur apéritifs, barbecues, tapas et repas de copains.
Cette appellation régionale entoure les 10 crus du Beaujolais. Je le produis sur 2 communes voisines du domaine. Les sols sont à dominance granitique. Cela donne un vin à la robe grenat au nez de fruits noirs et en bouche une attaque souple aux arômes de fruits cuits, cassis ; des tanins soyeux et souples. L’été vous pouvez le rafraîchir !

Disponible également en bag-in-box de 5 ou 10 litres.

Servez-le à 14 °C

Beaujolais-Villages Blanc

Produit sur des terrains limon-argilo-sableux depuis l’an 2000 au domaine, sa robe est jaune pâle avec des reflets verts, limpide et brillante. Son nez a des senteurs d’agrumes que l’on retrouve en bouche avec des notes de litchi. Il sera le compagnon de vos fruits de mer, verrines apéritives, plats à la crème, curry de légumes.

Disponible également en bag-in-box de 5 ou 10 litres.

Servez-le à 8 °C

Beaujolais-Villages Rosé

Issu du cépage Gamay, sa robe rose framboise aux reflets délicats offre un nez composé d’arômes intenses de fraises des bois et de petits fruits rouges. Un bel équilibre ainsi que la fraîcheur caractérisent le nez et la bouche !
Il accompagne les taboulés, barbecues, pizzas aux légumes et autres spécialités ensoleillées.

Disponible également en bag-in-box de 5 ou 10 litres.

Servez-le à 8 °C

Les Bulles des Frangines

Reflet de mes filles, pétillantes et virevoltantes, « Les Bulles des Frangines » séduira tous les amateurs de douceur effervescente.
Élaboré à partir du Gamay ; il saura ravir vos papilles à l’apéritif pour les occasions festives : en famille, entre amis, frangins…ou frangines !

Servez-le à 8 °C

Blanc de Blancs

100 % issu de mon Chardonnay, méthode traditionnelle ces fines bulles sauront enchanter vos apéritifs ou desserts. Servez-le nature ou agrémenté d’une crème de votre choix.

Servez-le à 8 °C